Côte de veau sur lit de tagliatelle au pistou





Prépare le pistou de la façon suivante : mixe 50 g de beurre avec 25 cl d'huile d'olive, ajoute une gousse d'ail écrasée et une belle poignée de basilic. Set et poivre et laisser en attente. Mixe ensuite une autre poignée de basilic avec une petite tablette de beurre de façon à faire un beurre de basilic. Verse la préparation dans du film étirable, donne la forme d'un boudin et dépose-le dans le congélateur, il servira pour d'autres viandes.

Fais cuire à feu très vif les côtes de veau avec du beurre. Il faut qu'elles restent bien souples (voire roses à l'intérieur) mais que le "gras" tout autour soit caramélisé. Sale et poivre.

Fais cuire à gros bouillon d'eau salée les tagliatelle le temps indiqué sur le paquet (cela peut varier selon les marques). Égoutte-les, verse le pistou préparé et remue bien.

Coupe une rondelle de beurre de basilic et dépose-la sur chacune des côtes de veau, sers les tagliatelles à côté et n'oublie pas le parmesan sur la table. Bon appétit !


Commentaires

  1. Ça me fait saliver rien que de lire. Et délirer à me salir. Il me manque le basilic... Tiens, j'vais en faire pousser à ramasser à la "moiss' batt" (moissonneuse batteuse)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, où en es-tu de ta récolte basilicienne ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire