Panna cotta fraise/vanille
Un clic sur les photos pour les agrandir
Panna cotta Vanille :
Versez deux cuillères à soupe d'eau chaude dans récipient, ajoutez ensuite l'agar agar (la moitié du sachet) et mélangez le tout. Laissez reposer 5 minutes environ et versez ensuite le mélange dans une petite casserole, portez à ébullition. Maintenez l'ébullition pendant 1 minute.
Versez 250 ml de crème liquide dans une casserole et ajoutez 30g de sucre. Chauffez sur feu moyen. Quand la crème liquide est chaude ajoutez l'agar agar et mélangez pendant 2 minutes environ.
Versez la panna cotta vanille dans les verrines. Pour séparer la panna cotta vanille de la panna cotta aux fraises, il suffit d'incliner les verrines en s'aidant d'un support comme d'une boite d'oeufs ou autre. Laisser refroidir et mettez au frigo pendant au moins 1 heure, il faut que la panna cotta soit figée.
Pendant ce temps,
Panna cotta aux fraises :
Versez de l'eau chaude dans récipient, ajoutez ensuite l'agar agar et mélangez le tout. Laissez reposer 5 minutes environ et versez ensuite le mélange dans une petite casserole, portez à ébullition. Maintenez l'ébullition pendant 1 minute.
Dans un blender, réduisez les fraises en purée et passez au chinois.
Chauffez la crème liquide à laquelle on aura ajouté la purée de fraise. Mettez l'agar-agar et mélangez pendant 2 minutes.
Laissez refroidir un peu et versez dans les verrines en les inclinant cette fois de l'autre côté.
Laisser refroidir avant de réfrigérer durant 1 heure ou jusqu’à ce que la panna cotta fige.
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Pendant ce temps, préparez 200 g de fraises en les coupant en morceaux. Saupoudrez de sucre et laissez au frigo.
Quand la panna cotta est figée, ajoutez les morceaux de fraises en décorant d'une feuille de menthe.
Commentaires
Enregistrer un commentaire